1 Abo und 0 Abonnenten

La Chine Étend Les Essais De Yuan Numériques À Pékin Et Dans Les Provinces Voisines

La Chine Étend Les Essais De Yuan Numériques À Pékin Et Dans Les Provinces Voisines
Bien qu'il n'y ait pas encore de date fixe pour le démarrage du programme pilote élargi, un cadre politique devrait être achevé d'ici la fin de 2020.
Le ministère chinois du Commerce a annoncé aujourd'hui qu'il étendrait les essais de la monnaie numérique de la banque centrale du pays (CBDC) à Beijing, ainsi qu'aux provinces de Tianjin et Hebei.
Selon un rapport du 14 août du Wall Street Journal, il n'y a pas encore de date fixe pour le début du programme pilote élargi de la CBDC chinoise. Pourtant, le ministère du Commerce du pays a annoncé que le cadre politique devrait être achevé d'ici la fin de 2020.
Comme PassionCrypto l'a rapporté plus tôt cette semaine, le projet pilote élargi comprendra également la région de la grande baie de Hong Kong - composée de neuf villes dont Guangzhou, Shenzhen, ainsi que Hong Kong et Macao.
Un représentant du ministère chinois du Commerce a déclaré aujourd'hui que les essais couvriraient une grande partie des régions les plus riches de Chine. Les régions du centre et de l'ouest les plus pauvres qui répondent à des critères non spécifiés se joindront également aux tests. La Banque populaire de Chine dirigera le projet pilote.
La CBDC chinoise est connue au niveau national sous le nom de paiement électronique en monnaie numérique (DCEP) et devrait être la première monnaie numérique nationale opérationnelle. À

Read the full article