Morgan Creek Digital Parie Sur Les Prêts Garantis Par Bitcoin Dans La Prochaine Phase De La Finance Décentralisée

Morgan Creek Digital a rejoint un tour de financement pour Atomic Loans, une startup canadienne qui développe des prêts garantis par Bitcoin et crypto. La startup utilise un protocole qui combine les fonctionnalités des deux principales chaînes de blocs, Bitcoin et Ethereum, pour permettre des prêts sans l'implication des banques, des institutions financières ou d'autres intermédiaires.
Anthony Pompliano, partenaire de Morgan Creek Digital, a déclaré qu'Atomic Labs ouvrait la voie à davantage de cas d'utilisation de Bitcoin - au-delà du commerce, de la spéculation ou de l'achat d'épicerie.
«Un nouveau système financier alternatif est construit autour de Bitcoin, avec un accent sur la décentralisation. Atomic Loans construit une infrastructure financière décentralisée qui utilise Bitcoin comme prévu. »
L'équipe d'Atomic Labs affirme qu'un «échange atomique» présente des avantages distincts. La technologie de contrat intelligent permet aux utilisateurs d'échanger une pièce contre une autre, comme Bitcoin pour Ethereum, sans avoir à utiliser un échange centralisé. Cela permet également aux utilisateurs d'éviter de créer des événements imposables et aux traders de crypto de verrouiller leur Bitcoin en garantie, en conservant les gains potentiels d'un rallye du marché ou d'une augmentation de prix.
«Avec Atomic Loans, le processus de souscription d'un prêt garanti par Bitcoin nécessite une seule transaction Bitcoin en chaîne pour verrouiller les garanties et une transaction Ethereum pour retirer le prêt.»
En verrouillant efficacement BTC dans un dépôt non dépositaire sur la chaîne Bitcoin, les utilisateurs peuvent emprunter un stablecoin Ethereum tel que DAI ou USDC.
Le tour de table de 2,45 millions de dollars a été mené par Initialized Capital avec la participation de l'incubateur Ethereum ConsenSys, parmi d'autres investisseurs qui ciblent les innovations de la crypto et de la blockchain et parient que le mouvement DeFi aura finalement Bitcoin en son cœur, alimentant un système financier parallèle.
Brett Gibson, partenaire chez Initialized Capital, a déclaré qu'Atomic Loans s'appuie sur la technologie pour créer un produit DeFi qui fonctionne directement sur la blockchain Bitcoin sans synthétiques complexes.
«Aussi remarquable que la croissance de DeFi ait été à ce jour, peu ou rien ne fonctionne nativement sur Bitcoin. Cela laisse de côté ce qui est de loin le plus grand et le plus précieux atout cryptographique. »
Read the full article