1 Abo und 0 Abonnenten

FONDS BITCOIN DU BITFINEX HACK EN 2016 EN MOUVEMENT: LES HACKERS VENDENT-ILS?

FONDS BITCOIN DU BITFINEX HACK EN 2016 EN MOUVEMENT: LES HACKERS VENDENT-ILS?
Les fonds Bitcoin volés à l'échange de crypto BitFinex en 2016 ont été transférés vers une adresse inconnue, a rapporté le traqueur de transactions Whale Alert.Cette transmission d'argent a soulevé la spéculation de pirates informatiques vendant une partie de leurs 120 000 bitcoins volés après la récente hausse des prix de la crypto-monnaie.Les pirates ont pour la dernière fois déplacé une partie de la somme appropriée en juin 2019, lorsque le bitcoin se situait au sommet de 63% des retours YTD.

L'échange de crypto  BitFinex a perdu près de 120 000 BTC  à la suite d'un incident de piratage en août 2016. À l'époque, le coût d'un bitcoin n'était que d'environ 600 $, soit environ 72 millions de dollars. Mais sur la base des taux de change BTC / USD actuels, le vol BitFinex a grimpé à près de 1,07 milliard de dollars.


Donc, pour les pirates derrière le vol massif, il semble que le bon moment pour vendre les fonds volés. Et ils semblent avoir fait l'appel étrange.


Le populaire traqueur de transactions Whale Alert a alarmé via un tweet publié vendredi matin que les pirates BitFinex ont déplacé près de 23,39 BTC vers un portefeuille inconnu. Pendant ce temps, l'  ID de transaction a  montré que les pirates ont envoyé environ 30 BTC, ce qui équivaut à environ 271 559 $ aux taux actuels.


Source:  Whale Alert



Le montant est trop petit pour ébranler  le biais haussier de Bitcoin . Mais cela n'a pas dissuadé la communauté des crypto-monnaies de prédire un scénario apocalyptique. Beaucoup craignaient que les pirates ne déplacent leurs fonds pour les vider contre des monnaies fiduciaires. Et comme ce sont des baleines Bitcoin maintenant, leur probabilité de décharger plus de leurs vols pour de l'argent est élevée pour certains.


"Si le bitcoin ne tombe pas en panne en dessous de 4k en 1 mois, je supprimerai mon twitter", a déclaré un répondant.


SURVEILLANCE À BATTRE

Mais vendre un vol de bitcoin n'est pas facile comme dépenser un tas d'argent volé. Les pirates peuvent se cacher et leurs crypto-transferts avec des codes alphanumériques charabia. Mais ils laissent encore derrière eux une trace de transactions. Il est possible de capturer des criminels si les chercheurs identifient une seule personne dans le flux monétaire global, exposant ainsi  le reste .


La firme d'analyse de blockchain Chainalysis a suivi une stratégie similaire pour éliminer une raquette de site de pornographie enfantine en octobre 2019. La société a analysé les transactions de blockchain associées aux criminels pour cartographier les contributeurs, les utilisateurs et les opérateurs du site Web souterrain.


"En suivant les fonds sur une blockchain, cela a finalement révélé la gravité de Welcome to Video", a déclaré l'autorité.


Cela ne laisse aux pirates qu'une seule option: utiliser des marchés clandestins de gré à gré pour vendre leurs vols de bitcoins contre de l'argent comptant. Mais si quelqu'un achète sans le savoir ce bitcoin et le met dans une adresse publiquement vérifiable, il peut également exposer les pirates à une découverte ultérieure.


DÉPLACEMENT DE BITCOIN À DES PRIX LOCAUX

Le dernier transfert de fonds BitFinex a également révélé les nouvelles caractéristiques de ses pirates. Ils semblent transférer leur vol après la hausse des prix du bitcoin.


Le 7 juin de l'année dernière, par exemple, les criminels ont  transféré environ 185 BTC  vers des adresses inconnues alors que le bitcoin venait de rapporter 63% de gains sur une période cumulée depuis le début de l'année. Un  incident similaire s'est produit  juste après que le bitcoin ait prolongé son rallye YTD vers 14000 $.


Le schéma s'est révélé le 22 mai 2020, lorsque le bitcoin s'échangeait 25% de plus en glissement annuel.



Read the full article