1 Abo und 0 Abonnenten

Bitcoin Futures Dépeint Une Confiance Croissante Des Investisseurs, Malgré Les Corrections Du Marché

Bitcoin Futures Dépeint Une Confiance Croissante Des Investisseurs, Malgré Les Corrections Du Marché

Montrant des signes évidents de reprise, le  Bitcoin  a augmenté de 21% entre le 23 et le 24 mars. Pendant ce temps, le prix de la pièce du roi a grimpé près du niveau de 7 000 $. Cependant, malgré ses efforts continus pour établir une position plus élevée après la grande chute de la deuxième semaine de mars, Bitcoin est revenu sur ses pas pour revenir à 6 560 $.



Source: BTC/USD on TradingView


Dans ce qui semble être un regain de confiance et de confiance dans le marché, des liquidations d'achat d'une valeur totale de 76 millions de dollars ont été enregistrées sur  BitMEX , au moment de la publication , la liquidation de transaction unique la plus élevée s'établissant à 648000 dollars. Les dernières données des marchés de Skew ont révélé que ce chiffre dominait les liquidations de ventes qui s'élevaient à 62 millions de dollars.


Ces chiffres l'ont porté à un total d'environ 138 millions de dollars de positions longues et courtes en Bitcoin.


Cependant, le crypto-marché a continué de soutenir les corrections de marché, ce qui était évident dans la hausse des liquidations de vente, après la chute du prix au comptant de Bitcoin de 6900 $ au prix actuel le 25 mars, malgré le fait que ce nombre soit toujours inférieur à celui des liquidations d'achat de BTC Futures sur BitMEX.



Source: Skew


La baisse massive et les ventes massives du prix au comptant de la crypto aux plus bas de 2020 ont également affecté l'espace des dérivés. Cependant, la dernière tendance indique un regain d'intérêt pour le marché, les acheteurs s'intensifiant à mesure que le prix de Bitcoin se redresse progressivement, même si des corrections mineures se poursuivent.


En outre, grâce à la forte corrélation de Bitcoin avec les autres crypto-actifs, ce sentiment ne se limitait pas au marché des dérivés de la pièce de monnaie royale. La deuxième plus grande crypto-monnaie, Ethereum, a étroitement imité le prix du Bitcoin, et sa corrélation reste l'une des plus fortes avec un  coefficient  de 0,88, selon les données tracées par CoinMetrics.


Ethereum a également augmenté de manière significative après le crash, même s'il était resté piégé au niveau de 135 $, au moment de la rédaction du présent document.



Les liquidations ont augmenté dans les  ETH  Futures sur la plateforme de crypto-dérivés BitMEX suite à la flambée de son prix spot. Un total de 3,4 millions de dollars de liquidations a eu lieu, au moment de la publication, ce qui représente 2,1 millions de dollars de liquidations d'achat et 1,3 million de dollars de liquidations de vente.



Read the full article