1 Abo und 0 Abonnenten

Le Yuan Numérique Et Libra De La Chine Peuvent Être De «Bonnes Raisons» De Donner La Priorité Au «Dollar Numérique»

Le Yuan Numérique Et Libra De La Chine Peuvent Être De «Bonnes Raisons» De Donner La Priorité Au «Dollar Numérique»

À la fin de 2019, l'ancien   éditorial du président de la CFTC , J. Christopher Giancarlo, pour le Wall Street Journal, a fait beaucoup tourner les têtes dans la communauté. Giancarlo avait publiquement proposé l'idée de numériser la monnaie fiduciaire américaine dans un système basé sur la blockchain, ajoutant que le dilemme d'une baisse du dollar américain pourrait être nécessairement résolu par cette solution.


Avance rapide jusqu'en 2020 et le projet de dollar numérique a connu des développements importants, avec Accenture émergeant comme un partenaire pour faire pression pour une monnaie numérique de la banque centrale américaine. En fait, des rapports avaient affirmé qu'il n'attendrait même pas un signal vert de l'institution bancaire centrale des États-Unis.


Dans une récente  entrevue  avec Ryan Selkis de Messari, ancien président de la CFTC a affirmé qu'il  croit  que le fait que les institutions à venir avec des plans tels que  libra  et  la Chine est numérique Yuan mettre en évidence le fait que les États - Unis devraient examiner ces facteurs comme « bonnes raisons » prioriser la numérisation du dollar.


https://www.youtube.com/watch?v=fAxJcamJDT4&feature=youtu.be&t=1853

Giancarlo a également suggéré que la structure financière actuelle devenait archaïque de jour en jour, ajoutant que le gouvernement devait trouver une structure qui révolutionnerait et améliorerait le système actuel. Il a dit,


«Nous devons examiner l'architecture de notre monnaie fiduciaire. Beaucoup de ce qui est développé commercialement aujourd'hui sont des solutions de contournement pour le manque d'infrastructure numérique pour notre propre monnaie fiduciaire. »


Parlant des cas d'utilisation du dollar numérique, Giancarlo a brièvement parlé de transferts de fonds plus rapides à travers le monde qui seraient facilités à un rythme plus rapide, tout en encaissant les individus et les communautés non bancarisés, quelque chose de très similaire à ce que le livre blanc de Libra affirmait vouloir faire.


D'après les rapports précédents, il est bien connu que l'initiative du dollar numérique ne serait pas un dérivé du dollar fiduciaire. Le dollar numérique sera entièrement soutenu par le dollar américain et sera traité comme un cours légal. Cependant, le dollar numérique doit s'appuyer sur un système de blockchain.


L'initiative du dollar numérique a gagné beaucoup de terrain récemment après que les démocrates de la Chambre eurent rédigé des projets de loi intitulés « Take Responsibility for Workers and Families Act»  et «Financial Protections and Assistance for America's Consumers, States, Businesses, and Vulnerable Populations Act», tous deux brièvement a mentionné l'utilisation du projet de dollar numérique pour faciliter les paiements aux masses lors de cet événement.


Cependant, dans ce qui était une déception pour beaucoup, un avant- projet de loi révisé   ne mentionnait pas le dollar numérique dans la section des paiements de relance directs.


On peut donc supposer que les démocrates de la Chambre se sont éloignés de l'idée parce que le dollar numérique doit être basé sur un registre décentralisé, après avoir simplement noté que le projet de loi précédent omettait complètement toute mention de l'utilisation d'un système décentralisé ou d'un système d'actifs numériques.



Read the full article