1 Abo und 0 Abonnenten

Plus De 1,4 Million De XRP Auraient Été Volés Via Une Fausse Extension Chrome 'Ledger Live'

Plus De 1,4 Million De XRP Auraient Été Volés Via Une Fausse Extension Chrome 'Ledger Live'

Les fraudeurs ont peut-être migré de la plus grande crypto-monnaie du monde,  Bitcoin,  vers d'autres secteurs de l'industrie en infestant les boîtes de réception de logiciels malveillants au fil des ans. Et comme l'écosystème a évolué et est devenu plus équipé pour lutter contre ces fraudes, les méchants ont maintenant recours à des moyens plus récents et plus obscurs d'exploiter ces failles.


Dans un développement récent, «xrplorer forensics» a identifié «Ledger Live» comme une extension frauduleuse de Google Chrome qui recueille les mots de passe de sauvegarde des utilisateurs. Dans une série de tweets, « xrplorer forensics » a révélé que ces extensions sont annoncées dans les recherches Google et utilisent Google Docs dans le but de collecter des données.


Il a en outre révélé,


«Les comptes sont vidés et nous avons vu plus de 200 000  XRP  volés le seul mois dernier. Nous n'avons pas de chiffres provenant d'autres devises. Ne téléchargez JAMAIS d'outils pour votre portefeuille de matériel depuis un autre endroit que le fournisseur directement. La capture d'écran montre une demande POST d'une extension. "



Source:  xrplorer forensics  | Twitter


«xrplorer forensics» a ajouté:


«Nous avons été un peu rapides à ajouter un chiffre XRP 200K à cela. Il est proche de 1,4M. La plupart sont toujours dans des comptes, ce qui a été encaissé l'a été via HitBTC. »


Ce n'est pas la première fois que les avantages sont ciblés sur la communauté XRP, comme Gatehub l'avait déjà  révélé dans une déclaration préliminaire sur les fonds compromis sur les portefeuilles XRP Ledger en juin 2019.


PassionCrypto  avait également précédemment signalé des escrocs utilisant une fausse page " Ripple Insights '', une page qui apportait des modifications subtiles à la page d'origine en utilisant des caractères spéciaux pour donner une impression d'ingéniosité. La page en question, cependant, était remplie de faux articles sur les parachutages et les cadeaux.


Les rapports d'arnaqueurs créant de faux flux en direct de  Ripple  et XRP dans le but de frauder les gens ne sont pas nouveaux non plus et certains d'entre eux ont même réussi à convaincre les utilisateurs d'envoyer des fonds à de faux projets.


Plus récemment, un compte escroquerie censé être de PDG Ripple Brad Garlinghouse sur YouTube a été portée à  l' avis  par le co-fondateur de SPQR, qui va par le nom « Andy_SPQR » sur Twitter. Ce compte d'escroquerie utilisait une vidéo pour promouvoir une escroquerie par largage XRP. La description vidéo affirmait que le largage avait lieu du 20 mars au 25 mars.




Read the full article