1 Abo und 0 Abonnenten

La Réserve Fédérale Américaine Expérimente Une Monnaie Numérique

La Réserve Fédérale Américaine Expérimente Une Monnaie Numérique
Les États-Unis ont finalement rejoint le train en marche des pays testant une monnaie numérique de banque centrale (CBDC), ont révélé jeudi des rapports.
Le gouverneur Lael Brainard a déclaré hier lors d'un événement technologique virtuel que la Réserve fédérale américaine, en collaboration avec des équipes de recherche de la Fed de Boston et du Massachusetts Institute of Technology (MIT), menait des expériences avec une hypothétique monnaie numérique.
elon Brainard, les deux institutions étudient la technologie de la blockchain depuis plusieurs années pour voir comment la banque centrale peut l'utiliser pour un dollar numérique ainsi que l'effet qu'elle pourrait avoir sur le système financier existant.
«Nous prenons le temps et les efforts nécessaires pour comprendre les implications importantes des monnaies numériques et des monnaies numériques des banques centrales dans le monde entier», a-t-elle déclaré, ajoutant que l'importance du dollar en tant que monnaie de réserve mondiale signifie que la Fed a un rôle vital à jouer. jouer dans la recherche et le développement de devises numériques.
Aucune émission pour le moment
Bien que la Fed passe à l'étape suivante pour construire et tester une monnaie basée sur le DLT, le gouverneur Brainard a noté que la banque centrale «ne s'est pas encore engagée» à émettre une CBDC si l'expérience devait réussir. C'est strictement à des fins de recherche, a-t-elle dit.

Read the full article