1 Abo und 0 Abonnenten

Analyse du prix du Bitcoin: BTC / USD est en retrait technique, à long terme, 100 000 $ sont toujours une possibilité

Analyse du prix du Bitcoin: BTC / USD est en retrait technique, à long terme, 100 000 $ sont toujours une possibilité
BTC / USD a étendu la correction à la baisse pendant les premières heures de l'Asie; 10 000 $ toujours intacts.L'ancien CTO de Coinbase estime que la croissance de Bitcoin est désormais plus probable que jamais.


Le Bitcoin a perdu du terrain depuis jeudi au milieu de la correction technique, les taureaux étant tombés sur une résistance rigide créée par 10 500 $. Au moment de la rédaction du présent rapport, la BTC / USD change de mains à 10 120 $, en baisse de 2% au jour le jour. Avec une capitalisation boursière totale de 184 milliards de dollars, la CTB contrôle 61,9% du marché.


Le virus Bitcoin est sorti 

Malgré la retraite, le BTC / USD a terminé trois jours consécutifs au-dessus de 10 000 $. Les experts de l'industrie des crypto-monnaies croient qu'un mouvement durable au-dessus de ce niveau psychologique crée une configuration technique favorable pour une croissance exponentielle vers un niveau record et au-delà. 


Un investisseur providentiel et ancien directeur technique de Coinbase , Balaji S. Srinivasan, a comparé l'augmentation du prix du Bitcoin à la propagation du coronavirus. Il a écrit sur son compte Twitter:


En 2009, il était peu probable que la BTC franchisse 100 000 $. Mais à condition que la BTC ait * déjà franchi * 10 000 $, elle était plus susceptible de franchir 100 000 $. Le 1er décembre 2019, il était peu probable que le virus traverse 100 000 cas. Mais après avoir * accéléré * au-delà de 10 km, il était plus susceptible de franchir 100 km.


Il a en outre expliqué que les mouvements de prix et la dynamique des cas de maladie sont souvent modélisés comme des processus stochastiques, ce qui rend la comparaison viable. Étant donné que l'histoire ne se répète jamais, l'utilité pratique de ces modèles est limitée, mais ils permettent de définir des probabilités qui peuvent être davantage utilisées "pour se protéger contre divers résultats".


BTC / USD: l'image technique est haussière à long terme

Sur un graphique journalier, la BTC / USD reste au-dessus du retracement Fibo de 50% pour le mouvement à la baisse du plus haut de juillet 2019 au plus bas de décembre 2020. Cette zone a contribué à stopper la vente jeudi, et elle a le potentiel de limiter la correction vendredi. Si ce support est cassé, la vente peut être étendue à 10 000 $ psychologiques, renforcée par SMA50 4 heures. Un groupe de stop-ordres situés autour de cette zone est susceptible de créer un tampon protecteur pour BTC avant le week-end. Pendant ce temps, le soutien critique s'élève à 9 600 $, ce qui est une limite supérieure du canal de consolidation brisé. renforcé par SMA100 4 heures.


À la hausse, un mouvement durable au-dessus de 10 300 $ améliorera le tableau technique à court terme et ramènera 10 500 $ au premier plan. Cette résistance coïncide avec le récent sommet et nous sépare de la prochaine barrière psychologique créée par 11 000 $.


Le RSI baissier sur le graphique journalier implique que la CTB peut étendre la correction; cependant, à long terme, la tendance haussière est toujours intacte.


Graphique journalier BTC / USD

Read the full article